Présentation du concours

Vous aimez chanter en français et vous avez du talent, seul ou en groupe? Essayez-vous donc à la Médaille d’or!

En 1967, la section du Groupe Bélier de Saignelégier et environs décidait la création d'un concours de chant ouvert à tous les artistes amateurs de chanson francophone. La Médaille d'Or de la Chanson était née de l'affirmation culturelle de la jeunesse jurassienne, en un temps où l'indépendance de son pays appartenait encore au domaine du rêve. Depuis lors, l'utopie s'est réalisée, le Peuple jurassien a fait renaître un Etat souverain, prélude à la reconquête de son unité historique et la Médaille d'Or de la Chanson a acquis ses lettres de noblesse dans le monde de l'animation consacrée aux jeunes talents de la chanson française.

QUI?

Médaille d’Or de la Chanson

QUOI?

Concours de chanson francophone ouvert à tous les amateurs, organisé depuis 1968

OU?

Halle-Cantine de Saignelégier,
Jura Suisse

QUAND?

Dernier samedi d’avril, chaque année (sauf quelques exceptions)

COMMENT?

Manifestation à but non lucratif organisée par des bénévoles. Pas de frais d’inscription. Présélection sur CD. Les personnes présélectionnées participent aux éliminatoires le samedi après-midi au cours duquel six chanteurs(euses) sont sélectionné(e)s pour la finale du samedi soir. Piano, batterie, sonorisation et éclairage professionnels sont mis gracieusement à disposition des participants. Le jury est composé de cinq membres totalement indépendants du comité d’organisation.

POURQUOI?

Permettre à tous les chanteurs amateurs de se produire sur scène, promouvoir et soutenir la chanson francophone, découvrir et développer de nouveaux talents.

Tous droits réservés © Médaille d’Or de la chanson        Programmation Web Sara Schneider